Journal de bord en 348

Découvrez dans cette rubrique mon "journal de bord" avec des 348.

Hissez vous à bord de ce véhicule...et laissez vous envoûter par la 348 !

 

 



 

 Certainement une journée qui restera gravée à jamais dans ma mémoire !

    Cette belle journée commence assez tôt le matin puisque j'ai une heure de route pour me rendre chez Luis, heureux propriétaire d'une 348 tb jaune. Nous nous sommes rencontré à Issoire lors de baptêmes, on a sympathisé et il m'a invité à passer une journée en 348 avec lui. C'est donc la première fois pour moi que je passe la journée complète dans une 348 !

283.jpg

Dès mon arrivée le matin, on réveille la belle et séance nettoyage pour celle ci. Après une bonne demie heure c'est partie, direction le circuit (environ 25min de route) et là que des moments magiques les enfants et adultes qui vous regardent émerveillés devant celle ci, un sentiment que je n'avais jamais connu avant !

Une fois sur le circuit, premiers tours de piste et que du bonheur. J'ai vraiment apprécié, surtout que le circuit est vallonné et sinueux !

298.jpg

Et puis, Luis me dit soudain en rentrant au stand, "et bien à toi, prends le volant !"  Là le  cœur s'emballe, je me mets à trembler et je lui dis que je ne peux pas conduire sa voiture, je n'ai pas l'habitude et j'avais peur de lui abîmer ! Mais il descend de la voiture et me dit " si si, cela me fait plaisir, tu verras c'est facile" et là je me retrouve avec le volant entre mes mains, à ne rien y comprendre. Je ne réalise pas du tout le moment que je suis en train de vivre. Seul le petit cheval noir sur fond jaune au milieu du volant me rappelle que j'ai entre mes mains mon rêve : "conduire une Ferrari" !!

10.jpg

J'ai donc effectué deux tours sur le circuit (à noter une pointe à 200km/h dans la ligne droite ouahhh !! Incroyable!!!) Je viens d'avoir mon permis depuis à peine 3 mois et je conduis une 348, inimaginable !!!

   Ensuite je rentre au stand et là, un sentiment de culpabilité m'envahit, car tout les gens qui sont sur la pit-lane (en tant que spectateurs) me regarde, avec des yeux grands ouverts devant cette Ferrari ( le mythe est est bel et bien là, une ferrari ne laisse vraiment pas indifférente). Mais je me ressaisis en me disant que j'ai la chance de le faire donc il faut en profiter !! Je m'arrête et laisse le volant à mon ami qui lui connaît la bête par cœur !!

104.jpg

Petite pause déjeuner avant de continuer les tours pendant toutes l'après midi. Au moment de la parade, en fin de soirée, une jeune fille de mon âge vient me voir et me demande  "Monsieur, elle est à vous la Ferrari ? Car j'aimerais monter avec vous pour la parade." Je lui dis que malheureusement ça ne sera pas possible et mon ami lui trouve une place dans une Lamborghini (donc elle n'a pas tout perdu).

Bref la parade est un moment génial, que du bonheur et beaucoup de voitures...

Il faut désormais rentrer et aller remettre la belle dans son écrin ! Le retour est magique, c'est incroyable une 348 sur la route, c'est là que l'on se rend vraiment compte du petit monstre par rapport à des voitures "normales".

    Cette magnifique journée s'achève, il me reste plus qu'à rentrer chez moi (encore 1h de route), avant de raconter à mes parents la journée que j'ai vécu ! Lorsque je leur ai annoncé, ils n'en revenaient pas, leur fils avait conduit une Ferrari et réalisé son rêve !!

Je ne pourrais jamais oublier ce moment et comment remercier Luis, cet homme au cœur énorme qui a réalisé mon rêve de gamin !!!

5.jpg

Un seul mot : MERCI !!!

 

En route pour un rassamblement Place de la Concorde lors des KB ROSSOCORSADAY.

Dimanche 6 septembre 2009, le jour J est arrivé !

    Le jour n'est pas encore levé il est 4h30 mais il faut se lever car j'ai 2h30 de route pour être présent à cette manifestation. Il faut être fou diront certains, mais quand on aime on ne compte pas !!! 
 
   La journée commence par la rencontre avec Philippe (mon chauffeur pour l'occasion, alias rev348), rencontré sur un forum et par le site. Sachant qu'il devait être présent ce jour là et moi ayant programmé de venir, il m'a gentillement proposé de passer la journée avec lui dans sa 348, donc je ne pouvais pas espérer mieux ! O
n prend un petit café et on va chercher et réveiller la belle qui dormait encore !

2.jpg

Dès les premiers tours de clés le bruit commence à me mettre dans le bain... en plus l'état général de la voiture est impressionnant, rien à redire aucuns défauts !!!

Je m'installe, et c'est partie pour la descente des Champs Elysées (n'étant pas de Paris c'est un moment magique !!! ) on croise pas mal de féfé dont une autre 348 (jaune cette fois) et qui fera la descente derrière nous. Arrivée place de la Concorde dans les premiers,  j'ai donc eu le temps d'apprécier quasiment l'arrivée de toutes les voitures (150 ferrari présentes tout de même ! ) et là que du bonheur !

Ensuite je vais faire la rencontre des propriétaires de 348 (pour une éventuelle photo de groupe) là je fais la connaissance de plusieurs membres du même forum et qui sont présents sur le site, l'ambiance est super mais les minutes passent si vite...   
 
Toutes les voitures étant là, le convoi pouvait partir, alors on monte dans l'auto et remonter des Champs encore une fois (on s'en lasse pas..!! ).

Nous arrivons rapidement sur le périphérique, entourré de dix ferrari dont une stradale jaune qui nous en a mit plein les oreilles !!! Quel bruit !  et sous les tunnels je vous dis pas, on écoutait plus la 348 (qui a déjà un bruit  assez prononcé puisque Philippe l'a équipé d'un pot inox tubistyle) mais le plaisir ne s'arrête pas là puisque un convoi de féfé sur le périf c'est magnifique et tellement rare !!!

4.jpg

Après quelques minutes, nous arrivons au Haras (cadre magnifique) et là je demande à Karim (notre "grand chef" et organisateur, qui a fait un boulot de fou et tout simplement incroyable) si je peux faire une photo de toutes les 348 présentes pour l'occasion, sa réponse ne tarde pas pour un OUI, et donc là c'est partie pour indiquer aux propriétaires l'endroit ou se rassembler. Tous on répondu présent sans exception. Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais ( plus qu'heureux ! ) et voila que devant moi, 15 348 se sont alignées !!! Un vrai rêve pour moi, je vous avoue que j'ai pris tellement de photos que j'en ai oublié le petit déjeuner. Un moment comme celui là c'est unique, donc il faut en profiter un maximum. Certains pensent que je suis fou mais la passion m'anime depuis toutes ces années !!

Et voici quelques photos :

ok1.jpg

3.jpgok2.jpg

Après avoir partagé quelques infos avec certains sur les 348, il est temps de repartir pour rouler un peu avant de rejoindre le restaurant, et là encore le cadre est magnifique. Lors du repas je me retrouve avec des gens passionnés de 348 et tous propriétaires (ou l'ont été) donc très vite on commence à parler mécanique ,anectodes, astuces, bref une conversation que l'on aimerait avoir plus souvent car on apprend tellement de choses.

   Une fois le repas terminé, il est l'heure de rentrer sur Paris (car on attend du monde sur notre route) et il faut aller coucher la belle. Il nous a fallu plus d'une heure pour traverser Paris et là encore on voit que la 348 n'a pas prit une ride puisque beaucoup de gens et d'enfants la regardent et on les yeux grands ouverts lors de notre passage. Bref le mythe est là, et encore pour longtemps. On arrive enfin au domicile de la belle. La journée s'achève, mais avant de quitter Paris et faire une nouvelle fois 2h30 de route, je remercie vraiment Rev348, un propriétaire passionné, une personne qui partage et qui m'a fait l'honneur de venir toute la journée avec lui dans sa belle italienne,  j'ai vraiment passé une belle journée ou mes rêves sont devenus réalité...

cc.jpg

Encore mon rêve qui se réalise....! heu non !! "La corvée", pardon Henri !!

 

Le dimanche, tout le monde dort à 7h30 du matin, mais mon ami Henri et moi, non....en route pour la sortie de l'AMVA (association montluçonnaise de véhicule ancien) qui nous a fait la gentillesse de nous accepter pour cette sortie !

Le rendez-vous était à 9h mais nous aimons être à l'heure et profiter de la belle un peu avant de faire le rallye proposé par l'association. Donc la 348 arrive à 7h20 chez moi, bien sur je l'avais entendu arriver depuis un moment à cause de son bruit magique.

Dsc05896.jpg 

En route pour aller en ville (à 10km) de chez moi, au passage je pense que certianes personnes devaient être contentes de se réveiller au son d'une si belle voiture... Nous cherchons d'éspérement un café ouvert le dimanche, mais tout était fermé, mais mon ami, n'étant pas timide et ayant le contact facil (faut le voir pour le croire !!) a commencé à parler avec quelques motards qui s'étaient donner rendez vous, eux aussi, pour un meeting de moto (à 1h de route de chez nous environ) et donc on a fini avec eux en buvant leur café !!!

Ensuite, on remonte à bord de la belle direction, cette fois le point de rendez vous de AMVA. L'accueil a été super, café avec les croissants, photos des 150 voitures présentes et 9h20 départ pour le rallye du matin, 53km prévu ! Là, la 348 fait encore ses preuves en ayant beaucoup de succès auprès des gens, qui sont impréssionnés de voire une FERRARI (c'est tellement rare il est vrai), en tout cas superbe ambiance, on roule sur des petites routes de campagne, bref le bonheur !!!

Dsc05904.jpgDsc05908.jpg 

Arrivé à Hérisson, un petit village très beau, le convoi s'arrête pour quelques minutes de repos et laisser les bados regarder les voitures présentes lors de cette belle sortie !

Et là, Henri me dit (comme à son habitude) "j'ai une corvée pour toi, tu voudrais pas conduire ?", à chaque fois il me dit cela pour rigoler, vous l'aurez compris. Il sait que conduire une 348 c'est mon rêve et il me fait à chaque fois l'honneur (car pour moi s'en est un) de prendre pendant quelques minutes le volant de sa magnifique italienne. Me voilà donc au volant pour 15km environ, juste à la sortie du parking deux gendarmes étaient présents, mon ami, ne manque pas de leur parler et leur dit même que je suis son fils et "qu'il me laisse conduire la Ferrari juste sur le parking car je n'ai pas le permis"!! je peux vous dire que les gendarmes ne savaint pas si mon ami était sérieux ou non, bref je leur avoue que j'ai bien mon permis et l'âge aussi pour conduire.

Dsc05928.jpg

Me voila donc sur les petites routes de campagnes avec entres mes mains un volant, mais celui ci n'est pas commun puisque le logo jaune me rappelle que c'est mon rêve de gosse, le bruit est là, bref je suis au ange !! Que dire de plus que merci à Henri.

 

Nous arrivons au dernier point de rassemblement de la matinée, pause apéro, je me gare donc avec la belle, maintenant j'ai l'habitude pour les vitesses, la manoeuvrer, donc tout c'est super bien passé.

"Quand la belle rencontre la bête..."

Dsc05921.jpg

Une fois l'apéro fini et un baptême en Ferrari pour une jeune femme, il est tant de rejoindre le lieu pour manger à 2km, il s'agit d'un magnifique château (voir photo), son propriétaire le refait entièrement et c'est un amoureux des belles mécaniques (il a aussi une belle rouge), le repas est éxcellent, rien à redire. Près de 250 personnes à table, imaginez vous un peu !

Il est 15h, l'heure de revenir à la réalité, puisque je ne participerais pas à la suite du rallye, qui à lieu l'après midi (environ 54km).

Henri continue donc seul le rallye (mais tout était prévu), à peine il commencait à partir qu'il a invité un jeune homme passionné aussi de Ferrari pour monter à bord avec lui !

Dsc05939.jpg

Une belle journée qui s'achève, la tête remplit de souvenirs, d'images, de bruit et de rêve...!

 

En route pour une petite sortie très sympa !!!

    Nous voici de nouveau à bord de cette 348 spider, décidement je ne m'en lasse pas! Il est 6h30 du matin, il fait 6°C mais étant des passionnés un peu "fou" ont décide de partir décapoté. Et c'est partie pour une heure de route, traversée de la campagne et de la fôret de Tronçais, que du bonheur, et en prime petit levé du soleil.

DSC05886.jpg

  Nous arrivons à 10km du rassemblement et petite pause café, puis nous repartons pour arriver au Chateau de Charly (18). Un magnifique domaine qui va acceuillir près de 250 voitures, toutes époques confondues.

DSC05897.jpg

 Une journée qui commence sous le signe d'une belle rencontre avec un jeune propriétaire d'une 308 Gtbi et avec qui, j'ai bien sympathisé et nous gardons désomais contact puisqu'il s'avère qu'il habite à 30 mintues de chez moi !

 Arrive le moment de manger, repas offert par les organisateurs qui sont vraiment supers, bravo à eux en passant, car cela demande beaucoup d'investissement et de temps pour créer un tel rassemblement. L'un des organisateurs souhaite que ceretaines voitures soient présentées au public et il souhaite que le bal commence avec la 348. Mon ami Henri (alias le prorpriétaire) me dit Pierre à toi de jouer!! Me voila au volant et j'arrive devant la scène, le présentateur me demande de présenter la 348 et de donner quelques caractéristiques. Il faut noter que beaucoup de personnes sont présentes et entourrent cette 348 spider.

DSC05894.jpg

Afin de les remercier, la 348 et la 308 vont rouler un peu et effectuer chacune une trentaine de baptèmes. Le public ne parle que des deux ferrari dans lesquelles ont peut monter ! La journée se déroule ainsi dans la joie et la bonne humeur, au passage record d'influence pour la manifestation avec il me semble près de 2000 entrées.

 

Il est 18h, l'heure pour nous de repartir, cheveux au vent, évidement! Nous nous arrétons au même hotel restaurant que le matin, et là c'est désormais moi qui aura le privilège de conduire la belle. Me voici donc avec la 348 pendant plus d'une heure au volant, il fait beau, le bruit est magique, la journée était super, bref, cette voiture nous procure que du bonheur !!!

 

   Une fois arrivée dans notre ville, petit passage par la station essence ou la ferrari ne passe pas inaperçue, i lfaut bien le dire, elle fait tourner les têtes des petits comme des grands !

 

   Afin de bien finir la journée, nous allons dans un petit restaurant bien sympa et il est temps de rentrer la belle dans son garage et de lui souhaiter une bonne nuit.

A bientôt pour de nouvelles aventures sur les routes !!! 

DSC05896.jpg

Commentaires (1)

1. ponchon hugo 25/09/2012

bonjour je recherche un magasin qui fabrique des housse sur mesure pour la ferrari 348 tb merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×