Participation aux projets

 

Cette rubrique est dédiée aux propriétaires qui ont décidé de rendre une "âme" à une 348.  En effet, certains propriétaires me contactent afin de trouver (si possible) certaines pièces pour leur 348 dans le but de les restaurer, les recontruire, ou les réparer. Voici donc les différents projets auxquels j'ai participé.

 

Index :

Page 2 : La restauration de la 348 tb de Sébastien (France).

Page 3 : La reconstruction de la 348 tb de Patrick (France).

Page 4 : La réparation de la 348 tb de Guy (France).

Page 5 : La restauration de la 348 tb de Cali (Belgique).

1920259

La restauration de la 348 tb de Sébastien (France).

Sébastien, propriétaire d'une 348 tb rouge de 1991, a décidé de restaurer complètement sa 348 de A à Z.

Il a donc effectué une grosse révision moteur : avec le changement de la distribution, les galets, courroie clim et alternateur, filtre à air, filtre à huile, embrayage, échappement inox....

Dépose du moteur, afin d'effectuer les différents changements de pièces et faire la grosse révision.

Sébastien m'a ensuite contacté lors de sa recherche pour un treilli arrière car le sien avait mal vieilli et trop fatigué pour le réparer. Cette pièce est difficile à trouver mais je savais qu'il y en avait un à vendre en Allemagne. J'ai donc communiqué rapidement l'adresse à Sébastien, pour qu'il se renseigne auprès du vendeur. Bilan, treilli acheté pour environ 1300 euros.

Voici les deux treillis arrières, le nouveau au premier plan, et l'ancien au second plan.

Pour terminer il a fait reconditionner la carrosserie.

La voiture a été terminée fin 2009, pour un budget totale de 28 000€ (achat de la voiture + pièces détachées).

Cette 348 est donc de prête à parcourir nos routes françaises.

 

La reconstruction de la 348 tb de Patrick (France).

Patrick est propriétaire d'une 348 tb rouge de 1992, mais il a été victime d'un accident à 110km/h sur autoraoute suite à une violente averse, malgrès sa maitrise de la voiture et son pilotage il n'a rien pû faire.

La belle avant l'accident.

La belle après l'accident, dégats au niveau avant gauche.

Dégats au niveau de l'arrière gauche.

Au départ, Patrick a souhaité vendre sa 348 dans l'état car les devis chez Ferrari pour la réparation étaitent trops conséquents. Je me suis donc occupé de passer des annonces pour lui  mais aucunes propositions sérieuses.

Patrick regrettait de vendre cette 348  et il a finalement décidé de  la faire réparer en essayant de se débrouiller pour nous mêmes.  Nous avons donc recherché les pièces qu'il lui fallait pour parvenir à conclure au mieux ce projet. Résultats après quelques mois, quasiment toutes les pièces ont été trouvées sauf quelques unes achetées en concession.

 

Après son passage chez le carrossier, et premier remontage des pièces.

Actuellement la voiture est finie, elle est complète, repiente et en état de rouler. La date de remise en route a été retardée car il y a eu un litige avec le garagiste. Depuis Patrick a récupéré la belle et il en est toujours le propriétaire.

 

La réparation de la 348 tb de Guy (France).

Guy est un heureux prorpiétaire d'une 348 tb rouge de 1990.  Cependant un bruit étrange vient pertuber la mélodie de la belle, il s'agit d'un problème au niveau de la boite de vitesse.

Arrivée de la voiture au garage.

Guy a donc conduit sa 348 chez un de mes amis garagistes qui a diagnostiqué un gros soucis au niveau de la boite de vitesse suite à l'usure d'un des roulements de l'arbre primaire. Le bilan est lourd avec une boite à refaire et des dégats très importants.

Vue sans la boite de vitesse qui est démontée.

Le verdict tombe, la boite de vitesse est trop endommagée (plusieurs pignons + arbre primaire).

Après étude d'un devis effectué chez Ferrari (uniquement pour changer les pièces cassées) il s'avere qu'acheter un boite reconditionnée et complète revenait au même prix. Guy m'a donc contacté afin de lui trouver une nouvelle boite à vitesse pour sa 348. Chose pas facile car il faut avoir de la chance d'en trouver une complète et en bonne état. J'avais plusieurs pistes dont une en vente sur un site d'occasion français. Il s'agissait d'une boite de 348 ts de 1992 (17 000kms), j'ai donc contacté la personne et nous nous sommes mis d'accord sur un tarif . Guy a donc décidé de finaliser l'achat et sa mésaventure se termine assez bien et mieux que prévue.

La nouvelle boite est désormais montée, celle-ci roule de nouveau et encore de nos jours. Une aventure qui se termine donc plutôt bien pour Guy et sa 348 !

La restauration de la 348 tb de Cali (Belgique).

 

Il s'agit d'une restauration d'une 348 tb rouge qui fut volée et démontée afin d'alimenter le marché de l'occasion. La police belge a retrouvée le véhicule et celle-ci a été revendue en l'état à un carrossier ( Cali) qui souhaite la remettre sur pied. Il m'a donc contacté, via le site, pour les pièces manquantes sur la carrosserie. Après quelques recherches j'ai ainsi pu lui trouver le capot avant complet, une aile avant, la grille arrière.

V214

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×