La naissance d'une passion.
Vous êtes nombreux à m'interroger sur le choix de la 348 et d'où me vient cette passion pour ce modèle. Voici en quelques mots les éléments qui m'ont poussé à créer ce site, devenir un collectionneur d'objets liés à la 348 mais aussi un heureux propriétaire !
Tout démarre à 18 ans, avec des baptêmes organisés à bord de diverses Ferrari sur le circuit d'Issoire (63) afin de récolter des fonds pour une association. Etant un grand passionné de la marque et n'ayant jamais eu l'occasion de monter à bord d'une Ferrari j'ai saisi l'occasion.
Mon 1er baptême s'est déroulé à bord d'une 348 tb rouge, quel bonheur de découvrir les sensations à bord d'une Ferrari 348. Pendant cette magnifique journée, je fais la rencontre de Luis, l'heureux propriétaire d'une 348 tb jaune qui n'hésite pas à me faire faire quelques tours à bord...que de bons souvenirs... 15 jours plus tard, Luis me recontacte et le rendez-vous est pris pour passer la journée ensemble sur le circuit de Charades (63)
Au cours de cette belle journée et après plusieurs tours de piste, Luis me glisse "Eh bien maintenant c'est à toi, tu vas prendre le volant "... Là mon cœur s'emballe, je n'ai jamais conduit un tel bolide et je viens juste d'avoir mon permis de conduire...au passage le circuit de Charades n'est pas réputé pour être un circuit facile ! Luis insiste et me voilà au volant de sa 348tb. Je ne réalise pas que mon rêve d'enfant vient de devenir réalité et que j'ai entre mes mains une Ferrari...348...
Par la suite tout va aller très vite, à croire que j'ai une bonne étoile ! Jje rencontre d'autres passionnés (également propriétaires de Ferrari), des liens d'amitié se créent, je participe à plusieurs manifestations et je crée mon site Internet (que vous connaissez). Gràce à Internet, je commence à me faire connaitre dans le monde des 348 et l'aboutissement vient avec l'organisation de sorties autour de ce modèle. Durant ces quelques années, je garde toujours en tête qu'un jour j'achèterai ma propre 348. N'ayant pas les moyens financiers à l'époque, je passe mes galons d'essai sur des Lotus elise (S1 et S2).
Suite à une de mes sorties, un propriétaire d'une 348 ts me propose un échange contre une de mes lotus... je n'avais pas pensé un seul instant à cette idée ...mais cela pourrait être l'occasion de franchir le pas. Après quelques jours de réflexion, je n'ai pas donné suite à son offre, notamment parce que sa 348 avait subi quelques modifications esthétiques. Ce même propriétaire est revenu vers moi quelques mois plus tard car, ayant vendu sa 348 ts, il souhaite m'acheter ma Lotus... déclic pour moi... j'accepte de lui vendre une de mes lotus et je me lance à la recherche de ma future 348.
Un rêve de petit garçon qui devient réalité.
Après plusieurs mois de recherches, j'ai fait l'acquisition en novembre 2014 d'une 348 tb rouge de 1994, configurée d'origine (sauf les bas de caisse), ayant eu 3 propriétaires auparavant, dans un état irréprochable, entretenue et avec un historique complet. Le jour J, l'émotion fut forte et intense lorsque la voiture est arrivée dans mon garage... Je viens de réaliser mon rêve d'enfant !
Quelques détails : il s'agit d'une 348 tb française (avec phares avants jaunes), livrée neuve à la concession Ferrari de Lyon, intérieur entièrement noir (moquette et sièges), avec trousse à outils, housse et lampe de poche. Cette 348 possède toutes les modifications type gtb/gts, elle date de 1993 et est répertoriée en 1994 par Pozzi. La voiture est entièrement d'origine excepté les bas de caisse de couleur carrosserie, le cheval sur la grille avant et l'ajout d'un échappement Inox (mais je possède celui d'origine).
Depuis toutes ces années je me suis consacré entièrement à la 348, en collectionnant tous les objets liés au modèle (miniatures, livres, pièces détachées...), en faisant constamment évoluer mon site, en répertoriant tous les numéros de châssis (VIN), sans oublier l'organisation des sorties.
Bref... comme vous l'aurez compris, j'ai été mordu par la 348 !