Sortie Maranello, juillet 2014
En route pour fêter les 25 ans de la 348... à Maranello !
Comme vous le savez, l’année 2014 symbolise les 25 ans de la 348, présentée pour la première fois en 1989. C’est pourquoi, à l'occasion de cet événement, un propriétaire suisse et moi-même avons décidé en partenariat avec le garage Ferrari Symbol Automobil (basé en Suisse à Matran) d’organiser un pèlerinage à Maranello. Ce voyage s'est déroulé sur 3 jours (du 10 au 13 juillet) pour un tarif de 390 euros pour 2 personnes, comprenant les 3 nuits d'hôtels et la visite de l'usine avec un interprète français.
Carnet de route :
Jeudi 10 juillet : l'aventure commence
C'est dans la bonne humeur et la convivialité que les premiers équipages se sont retrouvés au tunnel du Mont Blanc afin de parcourir les kilomètres italiens ensemble et c'est dans la ville d'Aoste que le convoi va être au complet avec l'arrivée des équipages suisses.
Les kilomètres défilent et nous arrivons à notre hôtel Alexander (hôtel 3 étoiles avec parking sécurisé) situé à Fiorano à deux pas du fief Ferrari.
Moment de convivialité pour tous les participants autour d'un apéritif sur la terrasse de l'hôtel puis du diner dans un petit restaurant de Maranello.
Vendredi 11 juillet : le jour J de la visite !
10h du matin, nous arrivons en convoi sur la place du musée Ferrari afin de garer nos 9 Ferrari 348. Petite séance photo et direction l'entrée de l'usine pour la visite.
10h30 : nous sommes accueillis dans un salon privé ou informés des différentes conditions à respecter lors de la visite (notamment l'interdiction de prendre des photos au sein de l'usine) et faire les présentations avec nos 2 interprètes.
Durant 3h nous avons eu la chance de visiter l'usine, nous découvrons le bâtiment dédié à l'usinage des moteurs, pour se diriger ensuite vers les chaines d'assemblage de la 458 et california, puis celles de la FF et F12. Notre visite s'achève avec le parking sans doute le plus chère au monde : le garage F1 clienti (30 F1 présentes), Ferrari FXX et Ferrari 599XX.... que de moments inoubliables pour nous tous !
13h, il est l'heure de déjeuner au célèbre restaurant le Montana, tenu par Mama Rosella, incontournable pour tous les passionnés. Petite surprise ce jour là puisque nous rencontrons Fernando Alonso qui vient également déjeuner après des essais menés le circuit de Fiorano. L'occassion d'échanger quelques mots et prendre quelques photos.
Suite de notre après-midi avec la visite du musée Ferrari et shopping dans les différentes boutiques de Maranello.
Samedi 12 juillet : direction Modena
Notre matinée est dédiée à la visite du nouveau musée Enzo Ferrari, situé à Modena, tout près de l'usine Maserati. Il est spectaculaire de part son architecture.
12h30, heure du repas ou notre ami suisse Etienne décide de s'aventurer dans la campagne italienne ou non finissons par trouver un restaurant avec une terrasse très agréable. Parties de babyfoot, apéritif etc...bref que de bons moments que l'on aime vivre entres amis !
L'après-midi étant libre, certains sont rentrés à Maranello pendant que d'autres souhaitaient visiter le musée Lamborghini....malheureusement, le musée est fermé les week-ends ! Retour au temple Ferrari et découverte du village.
Derniers moments de convivialité notamment autour de la petite finale de la coupe du monde de Football à l'hôtel.
L'heure est venue de dire au revoir à certains qui prendront la route très tôt le lendemain matin.
Dimanche 13 juillet : l'heure du départ
Retour en France, cette fois je suis au volant de la 348 GTB de camarade de voyage Julien, je tiens au passage à le remercier car j'ai eu l'occasion d'effectuer le trajet en Italie au volant de sa voiture.
"C’est grâce à vous tous que mon site connait un énorme succès et c’est à mon tour de vous remercier avec l'organisation de cette manifestation.
348ement Pierre"