Sortie en Auvergne, mai 2015
Rendez-vous en terre d'Auvergne 2 !
Suite au succès des 2 dernières sorties que j'ai organisé en 2014 (en Auvergne et à l'usine Ferrari), c'est avec un immense plaisir que j'ai renouvelé l'expérience le 9 et 10 mai 2015.
L'objectif de ce week-end était de partager notre passion pour la 348 et de se réunir autour de 2 balades sympathiques à travers les paysages d'Auvergne sans oublier une course de Karting. Le tarif proposé pour cette sortie était de 357 euros pour 2 personnes (pour l'hébergement, les repas et 2 sessions karting).
Pour cette occasion, ce sont 19 ferrari qui ont répondu présentes dont : 1x 328, 1 x mondial, 12x 348, 2x 355, 1x 360, 1 x430 et 1x 458.
Cette journée était placée sous le signe d'une balade à travers l'Allier et la Nièvre. Au programme, 170 km, avec un déjeuner le midi au château de Beguin (03), avec passage au circuit de Lurcy Lévis et Magny Cours pour les passionnés de sports mécaniques et visite de villages typiques de la région comme Hérisson ou Apremont pour les amoureux de beaux paysages.
Notre soirée le samedi soir s'est déroulée sur les abords du circuit de karting de Marcillat en Combraille, avec hébergement sur place dans des chalets en bois au beau milieu de la campagne auvergnate.
Carnet de route de la 2ème journée :
La matinée était dédiée à un grand prix karting (10min d'essai, 10min pour les chronos puis 15 tours pour le grand prix).
Une fois la course terminée, nous avons eu le privilège d'effectuer quelques tours de piste avec nos véhicules respectifs sur la piste.
Après avoir déjeuné, le convoi est reparti pour une seconde balade de 110 km parcourant ainsi les Combrailles aux nombreuses routes sinueuses.
Le week-end s'achève avec l'arrivée dans un château privé, réservé pour l'occasion, permettant aux équipages de partager un pot de l'amitié.
"C'est grâce à vous que le site connait un grand succès, c'est à mon tour de vous remercier avec l'organisation de cette 3ème sortie".
348ement Pierre