348 infos live

"Une triste nouvelle ..."

20/02/16 Ramecourt : un conducteur décède dans l'incendie de sa Ferrari, son fils est grièvement brûlé.

Source : lavoixdunord

Ce samedi matin aux environs de 10h50, un grave accident de voiture s'est produit à la sortie de Ramecourt. Une ferrari a explosé et fini sa course sur le toit avec, à l'intérieur, deux occupants : un père et son fils. Le premier est décédé sur les lieux, le second s'est vu héliporté dans un état critique.

1895793321 b977904177z 1 20160220180835 000 g7i681itr 1 0

Le maire de la commune, Denis Dequidt, est aux premières loges, légèrement en retrait des secours qui s’activent. La D 941, entre le centre hospitalier du Ternois et le circuit de Croix ? Pas spécialement accidentogène, signale-t-il. Et pourtant, c’est sur cette portion de voie qu’un homme a perdu la vie ce samedi matin.

Le drame s’est noué dans la matinée, peu avant 11 heures. Là, une Ferrari rouge immatriculée dans le Var et circulant dans le sens Saint-Pol – Le Parcq effectue une sortie de route. Le véhicule dévie sur la gauche (évitant de peu la collision avec une autre voiture, lire ci-dessous) et percute de plein fouet un pilier de pont, puis un roc implanté devant les anciens locaux d’HD Automatisme. Le choc est extrêmement violent, la voiture explose et s’enflamme.

Les quelques témoins de la scène alertent aussitôt les secours, dont la caserne se trouve par chance à une centaine de mètres.

Le fils héliporté à Lille

Un important dispositif est alors déployé : les fourgons pompe-tonne, fourgon de sécurité routière, véhicule de secours et d’assistance aux victimes et véhicule léger de service santé et de secours médical de Saint-Pol, le SMUR d’Arras, un chef de groupe de Saint-Pol ainsi qu’un chef de colonne du groupement centre, le capitaine Delattre.

« Le véhicule était totalement embrasé, avec une victime apparente côté passager », relate le commandant des opérations de secours, David Marlard. Les sapeurs-pompiers dégagent alors en urgence un jeune homme de 25 ans, originaire de Rebreuve-sur-Canche, qui sera réanimé sur place puis héliporté au centre hospitalier de Lille.

Mais pour le conducteur, il est trop tard : « Pour l’atteindre, il fallait d’abord procéder à l’extinction des flammes ». L’homme, âgé de 61 ans, était le père du passager, et résidait lui aussi à Rebreuve-sur-Canche. François Guillon, chirurgien à l’hôpital de Saint-Pol, est décédé sur les lieux. Pour extraire le corps du véhicule, les secours ont procédé à sa désincarcération, avant que les pompes funèbres de Liévin ne viennent le récupérer.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident.

Jennifer Gourdin sera convoquée par la gendarmerie pour y faire une déposition. Pas le choix : elle est l’unique témoin de l’accident. Elle a tout vu, tout entendu. « Mon mari était juste à côté, à la Miroiterie du Ternois et j’étais avec ma fille dans la voiture, garée juste devant. » La Ferrari, d’après elle, « a percuté un rocher, fait des tonneaux et explosé. Une voiture arrivant en face l’a évité de justesse. »

D’autres véhicules suivront, parmi lesquels celui de Chantal Mordacq, revenant de Croisette avec sa fille. Camille a filmé la scène avec son téléphone portable depuis l’habitacle de sa voiture. « On nous a fait plein d’appels de phare pour nous avertir » et peu avant d’arriver à Ramecourt, les deux Saint-Poloises ont entendu une déflagration. « On avait peur de passer à côté, reprend l’adolescente. Quand on est arrivé au niveau de la Ferrari, on a eu très chaud. »


 

Suisse : Le vainqueur de la tombola ne roulera pas dans "sa" ferrari !

Source : journal suisse Le Matin.

Gagnant d’un modèle de la marque cabrée très recherché lors du repas de gala du FC Sion (Suisse), Didier Salamin renonce à monter dans son bolide. Il préfère s’acheter une voiture moins prestigieuse...

Topelement

Didier Salamin, l’heureux détenteur du billet gagnant No 6975, allait-il vraiment conserver la Ferrari 348 GTB qu’il a remporté contre un billet bleu de 100 francs? Le terrible suspense a pris fin ce lundi. Après moins de 48 heures de réflexion, le Grimenzard a renoncé à conserver sa Ferrari.

Avec la contre partie financière qui lui sera proposée par le garage Zénith (la valeur du véhicule est estimée entre 70 000 et 80 000 francs), il préfère acquérir une voiture moins coûteuse. «Pour garder ce genre de voiture, il faut être un collectionneur ou pouvoir la rouler sur un circuit», a-t-il expliqué au Nouvelliste.ch.

«Il faut par ailleurs être en mesure de financer son entretien, le changement des pneus, etc. Chez moi, cette voiture serait de l’argent qui dort. Je préfère la vendre et m’en acheter une autre.» Didier Salamin sait de quoi il parle. Par le passé, il avait travaillé dans la branche... automobile en tant que mécanicien. Mais pas chez Ferrari!


20/09/2015 : Magny-les-Hhameaux : la Ferrari du retraité saisie après un excès de vitesse !

Source : Le Parisien

Un retraité de 69 ans a été interpellé mardi à Magny-les-Hameaux pour excès de grande vitesse, soit 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Les gendarmes de la brigade territoriale de la ville avaient mis en place des contrôles sur le D 91, lorsqu’ils ont vu arriver, vers 15 h 30, le sexagénaire au volant d'une Ferrari 348 à 116 km/h sur cette portion de route limitée à 50 km/h. Son permis de conduire lui a été aussitôt retiré, sa voiture saisie et conduite à la fourrière de Buc. Le contrevenant devra s’expliquer en janvier devant le tribunal de police de Rambouillet.

 

 

16/04/2015 : Accident d'une 348 ts en Australie du Sud !

Un homme conduisant sa Ferrari 348 ts, tout juste achetée il y a une semaine, a percuté un arbre. Le pilote n'a pas été blessé mais le passager a subi des blessures à la tête et aux jambes. A noter que d'après la presse celle ci nétait pas encore assurée !

ts crash 

Une 348 tb en guise de finale dans Wheeler Dealer !

Media 100604 356991

Lors de la dernière émission Tv Wheeler Dealer (diffusée sur Discovery en France, le 24/10/14), le célèbre négociant automobile anglais et présentateur Tv, Mike Brewer, parcourt le monde pour montrer ses talents de négociant auto. Commençant juste avec 3000 dollars, il vend et achète plusieurs voitures afin d'arriver à s'offrir une super-car. Il a ainsi parcouru le monde entier pour terminer à Maranello et acheter une 348 tb !

Une 348 de plus de 600ch ça existe ?

La répone est OUI ! Aux USA, une modification a été faite sur une base de 348 tb challenge ( la numéro 10 /32). Elle possède un bi-turbo, une boite manuelle avec des modifications de 355 challenge pour dévellopper au total 610 ch.

Ferrari 610ch

403365


 

Le champion du monde de billard Stephen Hendry posant avec sa femme dans une 348 spider ! 

Article 2603574 00ea2d5000000190 150 634x425

Le couple pose à bord d'une Ferrari 348 spider, célébrant à l'époque, le record de victoire au Championnat du Monde de billard.
(champion du monde à 7 reprises).


 

La première Ferrari en Chine est une 348 ts ! 

C'est en 1992 que Li Xiaohua a été le premier homme en Chine a acheter une Ferrari 348 ts. Un puissant symbole de réussite, Li est rapidement devenu associé à la magie rouge du cheval cabré. Tant et si bien, que les gens l'ont surnommé "M. Ferrari". Sa renommée mondiale a vu une succession de dignitaires en visite, y compris les présidents américains Bush (père et fils) et Clinton, le Premier ministre britannique Margaret Thatcher et le leader russe Vladimir Poutine.

Cover li xiaohua called mr ferrari with his 348 ts photo jasper james

Source : http://magazine.ferrari.com/blog/2012/06/man-called-ferrari/
 


Grenoble : Une ferrari heurte un platane !

   Un accident spectaculaire mais sans gravité s'est produit ce dimanche en fin de matinée, rue Anatole-France, à Grenoble : le conducteur d'une Ferrari a perdu le contrôle de son véhicule, qui a percuté de plein fouet un platane. Le conducteur est sorti indemne du choc, mais la Ferrari, une F348 (construite en 1990 et 1995 et d'une valeur actuelle d'environ 30000 euros) elle, a beaucoup souffert !

l-etat-du-vehicule-apres-le-choc-photo-dr-philippe-rochette.jpg

l-etat-du-vehicule-apres-le-choc-photo-dr-philippe-rochette2.jpg

l-etat-du-vehicule-apres-le-choc-photo-dr-philippe-rochette3.jpg

 Photo DR / Philippe ROCHETTE

Source : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/02/03/grenoble-une-ferrari-heurte-un-platane


Ferrari 348 TB  crashée sur une atoroute hollandaise !

Le 27/01/2013, un conducteur au volant de sa Ferrari 348 TB perd le controle sur l'A10 près d' Amsterdam. Heureusement aucun blessé.

1-3.jpgSource : http://www.autogespot.co.uk


Colombie : une Ferrari 348 TS comme voiture de police !

ferrari-348-police-car-patrols-colombia-40316-7-1.jpg

ferrari-police-colombie-2.jpgCe n’est pas tous les jours, pour peu dire, que l’on verrait la police utiliser une Ferrari pour mener à bien ses missions. Quoique, cela fut possible en Colombie. En effet, si l’on a déjà vu des Lamborghini, des Nissan GT-R et des Chevrolet Camaro comme voiture de police, pourquoi ne pourrait-on pas aussi imaginer une Ferrari pour ce même contexte ? C’est certainement ce point de réflexion qu’illustre l’aventure de cette Ferrari 348 TS.

La Ferrari 348 TS a alors été capturée lors de ces fameuses actions de lutte contre la drogue en 2007 à Colombie ; et l’on devrait se rappeler que cette belle appartenait à un grand dealer local ! Ainsi, ne voulant pas la mettre en fourrière, la police a décidé de la vendre. Cependant, personne ne semblait en être séduit même avec 2000km au compteur. Après de vains efforts pour sa remise en vente, la police colombienne a finit par se décider de l’utiliser comme véhicule d’intervention d’urgence. Si l’on ne parlait que de sa taille et de sa performance, une Ferrari 348 TS serait certainement propice pour une mission policière.

La voiture a donc été repeinte et mise aux couleurs de la police. Certes, elle ne servira pas à poursuivre les trafiquants, les Gofast ou les délinquants routiers mais elle va servir à la communication de la Police lors de quelques démonstrations, salons ou exhibitions officielles. Et entre chaque sortie, elle dormira désormais dans le Musée national de la Police. 


Pecquencourt : il se tue avec une Ferrari prêtée.

1.jpgHier, à Pecquencourt, près de Douai, une sortie de route s'est terminée par la mort du conducteur.

Il était aux environs de 15 heures lorsqu'un habitant de Dechy, qui conduisait une Ferrari 348 en compagnie d'une jeune passagère de 18 ans, a brusquement perdu le contrôle du bolide. Celui-ci a aussitôt quitté la route pour aller s'écraser dans un bosquet. Les deux occupants de la voiture sont restés prisonniers des tôles.

Malgré tous leurs efforts, les pompiers n'ont pu ranimer Julien Huysmans, 29 ans. Quant à la demoiselle, souffrant de fractures, elle a été dirigée vers le centre hospitalier de Douai. Et dire qu'au départ, il s'agissait d'une banale fête de famille ; le propriétaire de la Ferrari, originaire de l'Eure, avait voulu leur faire plaisir en prêtant son automobile. Exactement au même endroit, un cycliste avait trouvé la mort, fauché par une voiture, en 2002.

Source  22.02.2010 - La Voix du Nord.


Une 348 un peu spéciale...

1991_Ferrari_348tb-101.jpg

Cette 348 sera vendue entre 90 000$ et 120 000$

Alors qu'elle est sa particularité ? Et bien cette 348 tb noire de 1991 (numéro de châssis 88479) n'affiche que 300 milles au compteur, son état est proche du neuf et tous les documents sont disponibles.


La ferrari de Claude X a été impliquée dans un très violant accident dimanche soir sur la D 960. Durant 1h30, la circulation a dû être totalement interrompue sur cet axe.

348n.jpgUn cheval cabré sur fond jaune : ce logo fixé au centre d'une roue arrachée, est resté intact. À l'image d'autres indices éparpillés sur la RD 960, il a aidé à identifier l'amas de tôle rouge immobilisée au milieu de la chaussée, quelques mètres plus loin : à la base, il s'agissait d'une Ferrari. Immatriculé dans le département, ce modèle d'exception appartient à Claude X.

En arrêt cardiaque
Dimanche soir, ce Ribocortin âgé de 49 ans en avait pris la volant. Installé sur le siège passager, Cirylle Y, un Troyen de 34 ans, l'accompagnait. La voiture venait de quitter l'agglomération de Creney et se dirigeait vers Piney. Il était environ 19 h 55 quand le drame est survenu en pleine ligne droite. Selon plusieurs témoins présents au moment des faits, la Ferrari était sur le point d'achever le dépassement de plusieurs voitures, quand un autre véhicule, circulant en sens inverse, est apparu.
Pour l'éviter, le bolide rouge n'aurait eu d'autre solution que de se rabattre précipitamment. C'est à ce moment précis que le conducteur en aurait perdu le contrôle. La 348 aurait alors traversé la chaussée en dérapage, avant de percuter l'accotement situé à sa gauche. Loin de s'immobiliser contre le talus, le véhicule aurait alors été projeté dans les airs, franchissant de nouveau la chaussée, et aurait violemment heurté un arbre. Sous la violence du choc, ce dernier a été déraciné et sectionné net.
À l'arrivée des gendarmes, venus de Bréviandes, Piney, de la brigade motorisée de Troyes, mais aussi du peloton d'autoroute, le véhicule se trouvait sur le toit. Ses deux occupants coincés dans l'habitacle et très grièvement blessés.
Si la présence du groupe de désincarcération de la caserne des pompiers de Troyes n'a pas été superflue pour dégager les deux victimes, une équipe du SAMU a été mobilisée aux côtés des pompiers de Creney et de Piney, afin de prendre en charge Claude X.
En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des médecins urgentistes, ce dernier a tout de même pu être réanimé. Évacué vers l'hôpital de Troyes avec la seconde victime, le conducteur, hier matin, était dans un état jugé sérieux mais en voie d'amélioration.
Durant l'ensemble des opérations de secours, la circulation a été totalement coupée dans les deux sens de la RD 960 et des déviations mises en place à l'entrée de Creney ainsi qu'aux abords de Mesnil-Sellières. Ce n'est que peu après 21 h que le trafic a repris normalement.


Auteur : Boris CALLENDREAU
Article paru le : 28 juillet 2009


"Je crois que je peux aller brûler un cierge"021584949.jpg

C'est ce qu'à expliquait hier soir Fabrice X, cet entrepreneur Berjallien de 44 ans, sorti quasi indemne de la spectaculaire collision qui s'est produite entre un 4x4 Toyota Rav4 et une Ferrari. L'accident a eu lieu peu après 19 heures sur la voie rapide entre Valence et Romans-sur-Isère à la hauteur de Saint-Marcel-lès-Valence. 
«Je roulais sur la voie de gauche et tout d'un coup, j'ai vu la Ferrari se glisser entre la glissière de sécurité et ma voiture. Après, elle est partie en crabe et m'a entraîné vers la bande d'arrêts d'urgence», raconte-t-il encore. Les deux véhicules ont alors fait plusieurs tonneaux. Légèrement blessé, le conducteur de la Ferrari immatriculée dans les Bouches-du-Rhône, a été conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers de Valence. 
Fabrice X, n'a rien. «Une ou deux coupures, mais c'est tout.... J'ai dû faire une dizaine de tonneaux... Des témoins m'ont dit qu'un BMW immatriculée en Suisse avait fait une queue de poisson à la Ferrari, mais je n'ai rien vu.» L'accident a provoqué un important bouchon. Une enquête a été ouverte par la police."

Récit (source ledauphine.com)


La voiture de courtoisie était une Ferrari 348 !

snn2235gb-682-1379536a.jpg

Un Anglais ne pouvait pas croire en sa chance quand il a demandé à un garage de lui préter une voiture de courtoisie - et a reçu une FERRARI.

James Hartley, 39 ans, s'était arrangé pour un avoirun véhicule de remplacement après avoir mis sa BMW M3 en révision.

Mais quand le patron du garage, Alex Dunlop, 47 ans, s'est rendu compte que toute sa flotte (7 véhicules de courtoisie) été utilisée, il a remit les clefs de son propre véhcule une Ferrari 348 TB à 45 000 euros.

James a déclaré: «je suis parti comme un grand enfant, le rugissement d'échappement. Je dois admettre que j'ai fait quelques courses dans la rue avec mes lunettes de soleil. "

Sources :http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3828297/Courtesy-car-was-a-flaming-Ferrari.html


Le chanteur GAROU est victime d'un accident avec sa 348 spider, le 17 mai 2001, alors qui roulait sur l'autoroute 10 au Cannda.Il se serait endormit au volant après avoir eu une réunion vers 5h du matin.

138268030.jpg


Incroyable, il gagne une Ferrari 348 lors d'un jeu !

C'est dans le cadre d'un jeu organisé par Marlboro en 1992, que Jean-Christophe Mothes a gagné une 348 neuve. Il a eu le bonheur de rouler à son volant durant 1 an. A la suite de cette période, il a revendu le véhicule pour des raisons financières, mais il a réalisé son rêve : avoir eu une Ferrari !

34813.JPG

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×