Sortie Maranello, juillet 2014

En route pour les 25 ans de la 348 à Maranello !

factory-348-gts-001.jpg

    Comme vous le savez l’année 2014 symbolise les 25 ans de notre fameuse 348, qui est apparue pour la première fois en 1989.  C’est pourquoi afin de fêter cet événement, un propriétaire suisse et moi même avons décidé en partenariat avec le garage Ferrari Symbol Automobil (basé en Suisse à Matran) d’organiser un pèlerinage à Maranello. Ce voyage s'est déroulé sur 3 jours du 10 au 13 juillet pour un tarif de 390 euros pour 2 personnes, comprenant les 3 nuits d'hôtels et la visite de l'usine avec interprete en français.

Jeudi 10 juillet : le jour J

C'est dans la bonne humeur et la convivialité que les premiers équipages se sont retrouvés au tunnel du Mont Blanc afin de parcourir les kilomètres en convoi. C'est dans la ville d'Aoste que le convoi va être au complet avec l'arrivée des équipages suisses.

Sortie 348 maranello 14

Les kilomètres défilent et nous arrivons à notre hôtel Alexander, ( 3 étoiles avec parking sécurisé) situé à Fiorano à deux pas du fief Ferrari.

Momment de convivialité encore avec apértif sur la terrasse de l'hôtel et diner dans un petit restaurant de Maranello.

Vendredi 11 juillet : la visite

10h du matin, nous arrivons en convoi sur la place du musée Ferrari afin de garer nos 9 Ferrari 348. Petite séance photo et direction l'entrée de l'usine pour la visite.

Sortie 348 maranello 62

10h30 : nous sommes accueilli dans un salon afin de nous expliquer les différentes conditions lors de la visite (notamment l'interdiction de prendre des photos au sein de l'usine) et faire les présentations avec nos 2 interprètes.

Img 0598

Durant 3h nous avons eu la chance de visiter l'usine, nous découvrons le batiment dédié à l'usinage des moteurs, nous nous dirigeons ensuite vers les chaines d'assemblage de la 458 et california puis celles de la FF et F12.

Nous terminons par le parking le plus chère au monde avec la visite du garage F1 clienti et le garage réservé au FXX et 599XX.

Ferrari img 0188 b img

 Nous sortons de cette visite tous emerveillé et la tête remplie de moments inoubliables.

13h, il est l'heure de déjeuner au célèbre restaurant tenu par Mama Rosella. Et la petite surprise puisque nous rencontrons Fernando Alonso qui lui aussi vient déjeuner.

Sortie 348 maranello 103

 Suite de notre après midi avec la visite du musée Ferrari et shopping dans les différentes boutiques de Maranello.

Sortie 348 maranello 117

Samedi 12 juillet : direction Modena

Notre matinée est dédié à la visite du nouveau musée Enzo Ferrari situé à Modena, à coté de l'usine Maserati. Il est spectaculaire de part son architecture.

Musee ferrari modene

12h30, heure du repas ou notre ami suisse Etienne décide de s'aventurer dans la campagne italienne ou non trouvons un restaurant avec une terrasse très agréable, et là que de bons moments avec parties de babyfoot, apértiif etc...bref des moments que l'on aime vivre entres amis !

L'après midi étant libre, certains sont rentrés à Maranello pendant que d'autres souhaitent aller visiter le musée Lamborghini. malheureusement, le musée est fermé les week-ends donc retour au temple Ferrari !

Sortie 348 maranello 313

 

Derniers moments de convivialité notamment autour de la petite finale de la coupe du monde de Football à l'hôtel.

L'heure est venue de dire au revoir à certains qui prendront la route très tôt le lendemain matin.

Sortie 348 maranello 325

Dimanche 13 juillet : l'heure du départ

Chacun est libre de partir à l'heure qu'il souhaite. Pour ma part, retour au volant de la 348 de mon compagnon de voyage Julien, je tiens à le remercier au passage car j'ai eu l'occasion de remonter l'Italie au volant de sa voiture.

Sortie 348 maranello 85

Voila le petit récit d'une sortie organisée entres passionnés. C’est grâce à vous tous que mon site connait un énorme succès et c’est à mon tour de vous remercier avec l'organisation de cette manifestation.

348ement Pierre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site