Présentation

Qui se cache derrière ce site ...? 

L'interview

- "Bonjour" Bonjour,

- "Etes-vous prêts pour répondre à toutes nos questions ?" Avec plaisir.

- "Qui êtes-vous ?" Je me prénomme Pierre, j'ai 33 ans,  je suis cadre en entreprise (après avoir été professeur de technologie pendant 9ans). Je suis originaire du centre de la France (en Auvergne, dans l'Allier 03). Certains me connaissent aussi sous le pseudo Forza348 (sur plusieurs forums).

dsc05712.jpg

- "Pourquoi avoir choisi la Ferrari 348 ?" J 'ai découvert la 348 à l'âge de 18 ans lors de mon premier baptême dans une Ferrari, une 348 comme vous l'aurez compris. En 2008, j'ai décidé de créer un petit site Internet avec la simple envie de faire découvrir la 348 sous tous les angles, personne ne l'ayant fait avant moi j'ai voulu essayer.  Depuis je me suis " spécialisé " sur ce modèle et les choses ont beaucoup évolué, avec des contacts dans le monde entier, notamment avec beaucoup de propriétaires de 348 mais aussi des passionnées ... c'est la magie d'Internet !

- "Pourquoi un internaute devrait vous faire confiance ?" Faire confiance est un bien grand mot. Je n'ai pas la prétention de tout connaitre, même sur la 348, n'oublions pas que l'apprentissage est sans limite (dixit mon ancien métier de professeur de collège). Toutes les informations visibles sur ce site proviennent de sources fiables (livres, articles de presse, revues spécialisées, documents officiels de chez Ferrari, sites internet reconnus, rencontres entres passionnés etc...), mais il peut toujours se glisser une petite erreur.

- "La question évidente que nous devons vous poser : Avez-vous votre propre 348 ?" Pendant des années j'en ai rêvé et effectivement en novembre 2014, j'ai eu la chance de réaliser mon rêve de petit garçon, avec l'acquisition d'une 348tb rouge de 1994.

- "Quelles sont vos activités ? Vos produits ?" L'essentiel de l'activité (via mon site) tourne autour du renseignement et de l'aide pour propriétaires, par exemple échanger des informations diverses sur le fonctionnement de la voiture ou l'historique de leur modèle, cela passe aussi par des conseils au moment de leur achat, etc.. Ma démarche n'est pas celle d'une société offrant des prestations payantes, je suis un simple passionné et je fais cela uniquement par passion et par plaisir.

- "Avez-vous déjà organisé des sorties entres passionnés ?Effectivement, face aux nombreuses demandes, je me suis lancé dans l'aventure, j'ai ainsi organisé plusieurs sorties Ferrari (basées autour de la 348), la plupart du temps dans ma région en Auvergne mais l'une des plus marquantes fut celle en Italie avec la visite privée de l'usine Ferrari à Maranello.

-"Que pouvons-nous vous souhaitez pour la suite ?" Que cette belle aventure continue, que mon site soit toujours autant reconnu et apprécié des passionnés, continuer à faire de nouvelles rencontres dans ce milieu et réorganiser des sorties.

-" le petit mot de fin pour conclure cette présentation..." Remercier tout simplement les visiteurs de mon site, pour leur fidélité et leurs compliments au quotidien qui me poussent toujours  à faire évoluer mon site. 

 

Sortie 348 maranello 85

 

Découvrez mon parcours depuis la naissance de ma passion jusqu'à l'acquisition de ma 348 tb (en page 2).

Je vous souhaite une très bonne visite et n'hésitez pas à compléter le livre d'or !

348ement Pierre.


 

 

La naissance d'une passion.

Vous êtes nombreux à m'interroger sur le choix de la 348 et d' me vient cette passion pour ce modèle. Voici en quelques mots les éléments qui m'ont poussé à créer ce site, devenir un collectionneur d'objets liés à la 348 mais aussi un heureux propriétaire !

Tout démarre à 18 ans, avec des baptêmes organisés à bord de diverses Ferrari sur le circuit d'Issoire (63) afin de récolter des fonds pour une association. Etant un grand passionné de la marque et n'ayant jamais eu l'occasion de monter à bord d'une Ferrari j'ai saisi l'occasion.

Mon 1er baptême s'est déroulé à bord d'une 348 tb rouge, quel bonheur de découvrir les sensations à bord d'une Ferrari 348. Pendant cette magnifique journée, je fais la rencontre de Luis, l'heureux propriétaire d'une 348 tb jaune qui n'hésite pas à me faire faire quelques tours à bord...que de bons souvenirs... 15 jours plus tard, Luis me recontacte et le rendez-vous est pris pour passer la journée ensemble sur le circuit de Charades (63)

104.jpg

 

Au cours de cette belle journée et après plusieurs tours de piste, Luis me glisse "Eh bien maintenant c'est à toi, tu vas prendre le volant "...  Là mon cœur s'emballe, je n'ai jamais conduit un tel bolide et je viens juste d'avoir mon permis de conduire...au passage le circuit de Charades n'est pas réputé pour être un circuit facile ! Luis insiste et me voilà au volant de sa 348tb. Je ne réalise pas que mon rêve d'enfant vient de devenir réalité et que j'ai entre mes mains une Ferrari...348...

 

10.jpg


Par la suite tout va aller très vite, à croire que j'ai une bonne étoile ! Jje rencontre d'autres passionnés (également propriétaires de Ferrari), des liens d'amitié se créent, je participe à plusieurs manifestations et je crée mon site Internet (que vous connaissez).  Gràce à Internet, je commence à me faire connaitre dans le monde des 348 et l'aboutissement vient avec l'organisation de sorties autour de ce modèle. Durant ces quelques années, je garde toujours en tête qu'un jour j'achèterai ma propre 348. N'ayant pas les moyens financiers à l'époque, je passe mes galons d'essai sur des Lotus elise (S1 et S2).

Suite à une de mes sorties, un propriétaire d'une 348 ts me propose un échange contre une de mes lotus... je n'avais pas pensé un seul instant à cette idée ...mais cela pourrait être l'occasion de franchir le pas. Après quelques jours de réflexion, je n'ai pas donné suite à son offre, notamment  parce que sa 348 avait subi quelques modifications esthétiques. Ce même propriétaire est revenu vers moi quelques mois plus tard car, ayant vendu sa 348 ts, il souhaite m'acheter ma Lotus... déclic pour moi...  j'accepte de lui vendre une de mes lotus et je me lance à la recherche de ma future 348.

 

Un rêve de petit garçon qui devient réalité.

Après plusieurs mois de recherches, j'ai fait l'acquisition en novembre 2014 d'une 348 tb rouge de 1994, configurée d'origine (sauf les bas de caisse), ayant eu 3 propriétaires auparavant, dans un état irréprochable, entretenue et avec un historique complet.  Le jour J, l'émotion fut forte et intense lorsque la voiture est arrivée dans mon garage... Je viens de réaliser mon rêve d'enfant !

Img 0126

Quelques détails : il s'agit d'une 348 tb française (avec phares avants jaunes), livrée neuve à la concession Ferrari de Lyon, intérieur entièrement noir (moquette et sièges), avec trousse à outils, housse et lampe de poche. Cette 348 possède toutes les modifications type gtb/gts, elle date de 1993 et est répertoriée en 1994 par Pozzi. La voiture est entièrement d'origine excepté les bas de caisse de couleur carrosserie, le cheval sur la grille avant et l'ajout d'un échappement Inox (mais je possède celui d'origine).

Img 0502

Depuis toutes ces années je me suis consacré entièrement à la 348, en collectionnant tous les objets liés au modèle (miniatures, livres, pièces détachées...), en faisant constamment évoluer mon site, en répertoriant  tous les numéros de châssis (VIN), sans oublier l'organisation des sorties.

Bref... comme vous l'aurez compris, j'ai été mordu par la 348 !

F1